BFM Patrimoine
Placements

Bénéteau: Gilbert Dupont reprend un suivi à accumuler.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la suite d'un changement d'analyste, Gilbert Dupont reprend la couverture de Bénéteau avec une opinion 'accumuler' et un objectif de cours de 15 euros. 'Après une division par plus de deux du marché mondial du nautisme dep

(CercleFinance.com) - A la suite d'un changement d'analyste, Gilbert Dupont reprend la couverture de Bénéteau avec une opinion 'accumuler' et un objectif de cours de 15 euros.

'Après une division par plus de deux du marché mondial du nautisme depuis 2007, nous anticipons un rebond en 2014', déclare l'analyste, pour qui Bénéteau 'possède deux relais de croissance bien identifiés : la montée en puissance en dehors de l'Europe et la conquête du segment moteur'.

Gilbert Dupont pense aussi que la structure financière saine permet l'autofinancement d'une politique d'investissements offensive.

Néanmoins, il se dit plus dubitatifs sur la pertinence des diversifications du groupe dans l'habitat résidentiel, et estime qu'après l'impressionnant 'rerating' de la valeur en 2013 (+62,5%), le titre offre désormais un potentiel de hausse plus limité.

'La poursuite de la hausse du titre sera conditionnée à une accélération du rebond du marché de la plaisance', prévient le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance