BFM Patrimoine
Placements

Bénéteau: limite la casse, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avant le point d'activité du 25 juin après Bourse, Bénéteau ne cède que 0,1% à 8,1 euros, tandis que Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,4 euros sur le fabricant de navires de plais

(CercleFinance.com) - Avant le point d'activité du 25 juin après Bourse, Bénéteau ne cède que 0,1% à 8,1 euros, tandis que Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,4 euros sur le fabricant de navires de plaisance.

'Rappelons que le chiffre d'affaires du troisième trimestre (mars-mai) est structurellement le plus important commercialement puisqu'il peut représenter selon les années entre 35 et 40% du CA annuel', note le bureau d'études.

Celui-ci attend pour cette période un CA de 310,4 millions d'euros, en recul de 3,4%, soit un cumul sur neuf mois de 605,1 millions, en baisse de 0,9%. Dans ces conditions, sa prévision de CA annuel de 842,4 millions sous-tend un CA de quatrième trimestre de 205 millions, en baisse de 6,9%.

Si la saison nautique 2012-13 est encore difficile, avec un nouveau recul attendu des marchés européens et plus particulièrement français, l'analyste souligne que l'environnement mondial est plus positif avec un marché en redémarrage aux Etats-Unis, et en forte croissance en Amérique du Sud et dans une moindre mesure en Asie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance