Bénéteau: Portzamparc relève sa recommandation.
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Bénéteau, avec un objectif de cours de 14,6 euros, au lendemain de la réunion annuelle à l'occasion de laquelle le groupe a confirmé le redémarrage du marché du nautisme
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Bénéteau, avec un objectif de cours de 14,6 euros, au lendemain de la réunion annuelle à l'occasion de laquelle le groupe a confirmé le redémarrage du marché du nautisme.
Le fabricant de navires de plaisance a aussi fourni des perspectives de croissance en ligne avec les attentes du consensus. Il vise un chiffre d'affaires annuel de 979 millions d'euros, en croissance de 21%, et un résultat opérationnel courant de 37 millions.
'Le groupe annonce améliorer sensiblement sa trésorerie (+40 millions d'euros attendu) grâce notamment à un meilleur planning d'expédition des bateaux permettant de réduire sensiblement le BFR (-26 millions attendu)', souligne en outre l'analyste.
Bénéteau a aussi mis en avant des perspectives de croissance et de rentabilité à horizon 2020, qui semblent à Portzamparc 'cohérentes avec les tendances actuelles, avec les niveaux d'avant crise et en ligne avec le consensus'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.