BFM Patrimoine
Placements

Best Buy: bénéfice en hausse au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Best Buy a dégagé un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, qui a permis de compenser des ventes toujours maussades. Le spécialiste américain de l'électronique grand publ

(CercleFinance.com) - Best Buy a dégagé un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, qui a permis de compenser des ventes toujours maussades.

Le spécialiste américain de l'électronique grand public annonce un bénéfice net de 266 millions de dollars, soit 78 cents par action, pour le trimestre clos début août, après un bénéfice symbolique de 12 millions (sept cents l'action) un an auparavant.

Aux Etats-Unis, les ventes dans les magasins ouverts depuis au moins un an ont reculé de 0,4% au deuxième trimestre, une stagnation que le groupe attribue à la perturbation entraînée par l'ouverture de nouveaux 'corners' Samsung et Windows.

Best Buy s'était fixé en novembre dernier comme objectif principal d'inverser la dynamique négative de ses ventes à périmètre comparable et la baisse de sa marge opérationnelle.

Dans son communiqué, le groupe de distribution dit avoir l'intention (1) de réduire ses prix afin de doper sa compétitivité, (2) d'accroître ses dépenses marketing dans le mobile, (3) d'améliorer son approche multi-canal, (4) d'optimiser la surface de ses magasins et (5) de relancer sa plateforme en ligne bestbuy.com.

L'action était attendue en hausse de plus de 12% mardi matin à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance