BFM Patrimoine
Placements

Best Buy: BPA supérieur aux attentes, CA moins bon que prévu

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Best Buy a publié mardi un résultat trimestriel supérieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires s'avère en revanche bien moins bon que prévu. Pour le premier trimestre de son exercice 2013/2014, clos début mai, la cha

(CercleFinance.com) - Best Buy a publié mardi un résultat trimestriel supérieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires s'avère en revanche bien moins bon que prévu.

Pour le premier trimestre de son exercice 2013/2014, clos début mai, la chaîne américaine de magasins d'électronique grand public annonce une perte nette de 81 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre un profit net de 158 millions de dollars, ou 49 cents, un an plus tôt.

Selon les normes GAAP, le groupe de distribution affiche un bénéfice par action (BPA) de 29 cents, supérieur au consensus de 25 cents.

En revanche, son chiffre d'affaires trimestriel, qui ressort en baisse à 9,4 milliards de dollars, n'atteint pas la prévision moyenne des analystes, établie à 10,6 milliards.

Aux Etats-Unis, ses ventes à périmètre comparable, c'est-à-dire au sein des magasins ouverts depuis au moins un an, ont reculé de 1,1% au premier trimestre.

Hubert Joly, le directeur général, se dit néanmoins encouragé par la hausse de 16% des ventes en ligne enregistrée aux Etats-Unis au cours du trimestre écoulé.

Dans son communiqué, Best Buy indique que ses investissements et ses efforts en termes de prix - qui ont pesé sur ses performances de premier trimestre - devraient à nouveau plomber ses comptes au deuxième trimestre.

L'action était attendue en baisse de 1,2% mardi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance