BFM Patrimoine
Placements

Best Buy: consensus battu, mais prévisions décevantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en recul sur le Nasdaq, ses bénéfices supérieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable étant éclipsés par des prévisions moroses pour ses ventes dans les mois à venir. Le distributeur d'é

(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en recul sur le Nasdaq, ses bénéfices supérieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable étant éclipsés par des prévisions moroses pour ses ventes dans les mois à venir.

Le distributeur d'électronique grand public dévoile un bénéfice net des opérations poursuivies plus que quadruplé à 461 millions de dollars, soit 1,31 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 33 cents, dépassant donc les 20 cents du consensus.

Best Buy explique qu'il a amélioré sa marge opérationnelle grâce à une réduction de ses frais généraux avec la bonne marche de son programme Renew Blue, ce qui a permis de compenser une dégradation de sa marge brute.

A un peu plus de neuf milliards de dollars, les revenus ont baissé de 3,4% en données publiées et de 1,9% en données comparables, dont des reculs de 1,3% des ventes aux Etats-Unis et 5,8% à l'international.

S'attendant à des mois difficiles pour plusieurs segments de marché sur lesquels il opère, Best Buy anticipe une baisse de l'ordre de 0 à 5% de ses ventes comparables sur ses deuxième et troisième trimestres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance