BFM Patrimoine
Placements

Best Buy: ventes décevantes durant la période des fêtes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en très forte baisse ce jeudi, à la suite de l'annonce, par le distributeur d'électronique grand public, de ventes décevantes pour la période des fêtes (neuf semaines jusqu'au 4 janvier). Il a fait par

(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en très forte baisse ce jeudi, à la suite de l'annonce, par le distributeur d'électronique grand public, de ventes décevantes pour la période des fêtes (neuf semaines jusqu'au 4 janvier).

Il a fait part d'un chiffre d'affaires d'un peu moins de 11,5 milliards de dollars sur cette période, en recul de 0,8% à périmètre comparable (-0,9% pour les magasins aux Etats-Unis et +0,1% à l'international).

'Dans chacun de nos canaux, l'intensité promotionnelle qui a commencé avec le Black Friday (lendemain de Thanksgiving) s'est poursuivie tout au long de la période', explique le directeur général Hubert Joly.

Privilégiant 'l'investissement dans les prix', Best Buy revendique des gains de parts de marché, mais anticipe désormais, pour son quatrième trimestre comptable, une marge opérationnelle ajustée en baisse de 175 ou 185 points de base.

'Ces performances durant les fêtes rendent d'autant plus urgentes notre transformation', ajoute Hubert Joly, qui cite 'une réduction plus rapide et plus profonde de la structure de coûts' parmi les priorités pour le prochain exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance