BFM Patrimoine
Placements

BG Group: avancée d'un projet au large du Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe gazier britannique BG Group indique que son partenaire Petróleo Brasileiro (Petrobras) a déposé, auprès des autorités compétentes, la déclaration de commercialité de trois champs d'hydrocarbures de la zone de I

(CercleFinance.com) - Le groupe gazier britannique BG Group indique que son partenaire Petróleo Brasileiro (Petrobras) a déposé, auprès des autorités compétentes, la déclaration de commercialité de trois champs d'hydrocarbures de la zone de Iara du “block” BM-S-11, située dans le bassin offshore du Santos, au large du Brésil.

Schématiquement, cette déclaration commerciale marque la date de départ de la concession. Elle fait suite à une campagne d'exploration jugée satisfaisante.

La zone de Iara est située à environ 250 km au large de Rio de Janeiro, par quelque 2.270 mètres de fond. Les trois champs concernés, qui pourraient être nommés Berbigão, Sururu et Atapú West, contiennent “une huile de bonne qualité”, selon BG Group.

BG Group précise que les trois champs en question débordent de la zone Iara du permis BM-S-11, et qu'il faudra donc modifier ce dernier.

Pour mémoire, la concession BM-S-11 est détenue à hauteur de 65% par Petrobras, qui en est aussi l'opérateur, ainsi qu'à 25% par BG Group et à 10% par Petrogal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance