BFM Patrimoine
Placements

BHP Billiton: réduction prévue des investissements.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BHP Billiton a multiplié les annonces lundi lors de sa réunion d'analystes et d'investisseurs, essentiellement marquée par l'annonce d'une réductions de ses coûts. La compagnie minière anglo-australienne a indiqué ce mati

(CercleFinance.com) - BHP Billiton a multiplié les annonces lundi lors de sa réunion d'analystes et d'investisseurs, essentiellement marquée par l'annonce d'une réductions de ses coûts.

La compagnie minière anglo-australienne a indiqué ce matin à l'occasion de la conférence qu'elle avait l'intention de réduire ses investissements à 14,2 milliards de dollars lors de l'exercice 2015, contre 14,8 milliards prévus initialement, avant de les ramener à 13 milliards de dollars en 2016.

Ses prévisions de production demeurent en revanche inchangées.

Dans son communiqué, le spécialiste des matières premières - confronté à une baisse des cours - dit prévoir d'achever la scission de ses activités d'aluminium, manganèse, nickel, argent, ainsi que des actifs de charbon de qualité inférieure, dès le courant de la première moitié de l'année 2015.

BHP Billiton s'est également engagé à accroître ou tout au moins maintenir le montant de son dividende exprimé en dollars à la suite de la finalisation de la scission.

A la Bourse de Londres, l'action était en baisse de 1,4% à 1639 pence lundi en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance