BFM Patrimoine
Placements

Bic: Société Générale n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un beau parcours boursier et l'annonce de ses comptes annuels, Société Générale (SG) ne conseille plus d'acheter l'action Bic, mais seulement de la conserver. En effet, même relevé sensiblement de 107,4 à 129 euros

(CercleFinance.com) - Après un beau parcours boursier et l'annonce de ses comptes annuels, Société Générale (SG) ne conseille plus d'acheter l'action Bic, mais seulement de la conserver. En effet, même relevé sensiblement de 107,4 à 129 euros, l'objectif de cours à 12 mois sur la valeur ne laisse plus guère de place à un potentiel de hausse.

A la Bourse de Paris, l'action Bic reste inchangée à 129,1 euros. Elle a gagné 14,5% depuis le début de l'année et 43% en 12 mois.

L'an dernier, Bic a enregistré des ventes de près de deux milliards d'euros en hausse comparable de 4,9%, et un bénéfice net part du groupe par action de 5,57 euros, comparé à 5,13 euros en 2013, en hausse de 8,6 %.

En 2015, les ventes s'annoncent en hausse organique de 4 à 5%, prévoit la direction, avec un résultat d'exploitation comparable dans la branche Grand public, et en hausse pour Graphic.

Pour analystes de Société Générale, le groupe spécialisé dans les produits grand public (briquet, stylos, rasoirs, ...) a fait état au titre de 2014 de résultats en ligne avec les attentes.

Le groupe ne manque pas de projets cette année, puisqu'il va construire une nouvelle usine de briquets en Chine et lancer un rasoir 'cinq lames' aux Etats-Unis, le Bic Flex 5, qui devrait être moins cher de 30% aux produits équivalents.

Compte tenu des résultats et des des prévisions, SG a relevé ses prévisions de bpa 2015 et 2016 de respectivement 3,5% et 4,1%.

Cependant, le conseil d'achat n'est plus de rigueur 'après la surperformance du titre cette année', indiquent les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance