BFM Patrimoine
Placements

Bic: la taxe anti-dumping sur les briquets non renouvelée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bic cède 0,8% à 93,9 euros, après la décision de la Commission Européenne de ne pas renouveler la taxe anti-dumping sur les briquets d'origine chinoise. Fin novembre, la Direction Générale Commerce de la Commission avait

(CercleFinance.com) - Bic cède 0,8% à 93,9 euros, après la décision de la Commission Européenne de ne pas renouveler la taxe anti-dumping sur les briquets d'origine chinoise.

Fin novembre, la Direction Générale Commerce de la Commission avait émis une recommandation défavorable concernant ce renouvellement.

'Cette taxe anti-dumping mise en place en 1991, avait pour objectif, non pas de protéger l'industrie européenne des briquets, mais de mettre fin à la concurrence déloyale des briquets d'origine chinoise', commente Bic.

'Son non renouvellement donne raison à ceux qui l'ont contournée de manière frauduleuse pendant plus de 20 ans et ne peut que favoriser les importateurs de briquets d'origine asiatique qui détiennent déjà plus de 70% en volume du marché européen', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance