BFM Patrimoine
Placements

Bigben Interactive: Invest Securities réduit sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a réduit son objectif de cours de 9 à 6,8 euros sur Bigben Interactive, tout en réitérant son opinion 'achat', après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe. Celui-ci est res

(CercleFinance.com) - Invest Securities a réduit son objectif de cours de 9 à 6,8 euros sur Bigben Interactive, tout en réitérant son opinion 'achat', après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe.

Celui-ci est ressorti en hausse de 3% en glissement annuel à 73,9 millions d'euros, mais le groupe a prévenu que la forte baisse de l'euro face au dollar altèrera ses marges cette année (coût de 4 millions d'euros pour un Ebita prévu de 8 millions).

'Après la fraude au président l'année dernière, cette mauvaise nouvelle écorne à nouveau l'image de la société et masque des fondamentaux en nette amélioration', commente l'analyste, qui a justifié la reconduction de son opinion par 'un parcours boursier qui n'intègre (selon lui) que les mauvaises nouvelles'.

De son point de vue, la réduction des marges devrait quant à elle 'rester exceptionnelle, le niveau absolu de la parité n'étant pas le problème car la société se couvre, l'impact venant de l'ampleur de la variation'. Le phénomène pourrait être en partie compensé par la baisse du pétrole (baisse des coûtsdefabrication), estime Invest Securities.

Enfin, les perspectives à moyen terme demeurent inchangées, souligne le bureau d'études, qui a sensiblement abaissé sa prévision d'Ebita 2014/2015 de 8,8 à 4,2 millions d'euros, mais a laissé en l'état ses estimations 2015/2017 (objectif de remontée de la marge d'Ebita à 7 puis 8%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance