BFM Patrimoine
Placements

Bigben Interactive: Invest Securities reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Bigben Interactive et fixe l'objectif de cours à 12,2 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel. Sur 12 mois, le chiffre d'affaires cumulé s'établit

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Bigben Interactive et fixe l'objectif de cours à 12,2 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel.

Sur 12 mois, le chiffre d'affaires cumulé s'établit à 178,3 millions d'euros, soit une progression de 9% par rapport à l'exercice 2012/2013. Il ressort légèrement en-dessous des prévisions de l'analyste.

'L'écart s'explique par le décalage de la sortie de la GameTab One (tablette gaming concue par Bigben) au 10 avril et donc sur le premier trimestre 2014/2015', précise-t-il, ajoutant qu'un mix produit défavorable impactera la rentabilité.

Bigben annonce ainsi un résultat opérationnel courant qui sera finalement inférieur aux neuf millions d'euros prévus précédemment.

Selon le bureau d'études, cet effet jouera cependant dans l'autre sens dès cette année avec la monté en puissance du parc des nouvelles consoles et en fonction de l'accueil du grand public de la GameTab One.

Enfin, l'activité a également été perturbée en février par la centralisation sur un seul entrepôt logistique de tous les produits à destination de l'Europe. 'Là encore, l'effet négatif n'est que ponctuel et en contrepartie les économies d'échelle et les synergies se feront sentir dès l'exercice en cours.'

Suite à cette publication, Invest Securities ajuste ses estimations de chiffre d'affaires 2015 à 195 millions d'euros, contre 199 millions d'euros auparavant, et de marge opérationnelle courante de 8,5% à 8% (contre 4,6% cette année).

L'analyste estime néanmoins que les fondamentaux du groupe restent très porteurs : 'il bénéficiera dès cette année du nouveau cycle des consoles de jeux vidéo ainsi que de la croissance du marché des accessoires pour mobiles'.

Selon lui, il n'est pas non plus à exclure un possible retour du dividende dès cette année (même symbolique dans un première temps) suite à la cession de Modelabs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance