BFM Patrimoine
Placements

Bigben Interactive: Invest Securities toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur Bigben Interactive et fixe l'objectif de cours à 12,2 euros, au lendemain de l'annonce de la cession à son management, avec quelques mois d'avance, de 46% du capital de l'activité de dis

(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur Bigben Interactive et fixe l'objectif de cours à 12,2 euros, au lendemain de l'annonce de la cession à son management, avec quelques mois d'avance, de 46% du capital de l'activité de distribution de mobiles de Modelabs.

Cette opération a pour conséquence immédiate un cash in de 13,8 millions d'euros lié à la cession, Bigben ne détenant plus que 49% de la structure ; un cash in de 7,3 millions d'euros, conséquence d'une distribution exceptionnelle pour trois millions d'euros et d'une réduction de capital pour 4,3 millions d'euros.

'Cette bonne nouvelle est cependant impactée par l'annonce d'une perte exceptionnelle de l'une des filiales du groupe de 2,6 millions d'euros comptabilisée suite à une escroquerie aux virements internationaux', souligne l'analyste. Au final, le cash in est donc de 18,5 millions d'euros.

Le bureau d'études estime que ces phénomènes capitalistiques défavorables à court terme ne doivent pas faire oublier les excellents fondamentaux du groupe qui bénéficiera sur les prochaines années du nouveau cycle des consoles de jeux vidéo ainsi que la croissance ininterrompue du marché des accessoires pour mobiles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance