BFM Patrimoine
Placements

Bigben Interactive: prévision annuelle de ROC abaissée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bigben Interactive a augmenté de 3% en rythme annuel au troisième trimestre pour s'établir à 73,9 millions d'euros. Sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2014-2015, les revenus d

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Bigben Interactive a augmenté de 3% en rythme annuel au troisième trimestre pour s'établir à 73,9 millions d'euros.

Sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2014-2015, les revenus du groupe ont atteint 147,7 millions d'euros, soit une progression de 5,6% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent.

La performance du troisième trimestre s'explique essentiellement par la bonne tenue des activités 'Core Business', dont les ventes ont atteint 70,2 millions d'euros, soit une hausse de 2,8% en glissement annuel.
Par ailleurs, les ventes digitales de jeux vidéo ont continué à bien progresser, avec un catalogue qui se renforce au fil des mois.

La 'Distribution', activité annexe dont l`évolution des ventes reste aléatoire, a pour sa part généré 3,7 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2013-2014.

Du point de vue géographique, le recul des ventes en France (-3% à 57 millions d'euros de chiffre d'affaires) a été plus que compensé par la progression de l'activité en Allemagne (+13,6% à 7,3 millions d'euros de chiffre d'affaires), au Bénélux (+30,9% à 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires) et dans les autres territoires où le groupe opère (+76% à 4,1 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Enfin, s'agissant de ses perspectives annuelles, Bigben Interactive ambitionne un chiffre d'affaires 2014-2015 de 190 millions d'euros. Le groupe a cependant revu à la baisse son objectif de résultat opérationnel courant (ROC), originellement attendu à plus de huit millions d'euros, en raison de la forte baisse de la monnaie unique face au dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance