Bilfinger: encore un avertissement sur résultats.
(CercleFinance.com) - Bilfinger enchaîne les déconvenues. Ce spécialiste allemand des services industriels en est en effet à son... troisième avertissement sur résultats en un peu plus de deux mois (!) et n'anticipe plus désormais qu'un résul
(CercleFinance.com) - Bilfinger enchaîne les déconvenues. Ce spécialiste allemand des services industriels en est en effet à son... troisième avertissement sur résultats en un peu plus de deux mois (!) et n'anticipe plus désormais qu'un résultat d'exploitation de l'ordre de 270 millions d'euros, contre une précédent fourchette comprise entre 340 et 360 millions d'euros.
Une nouvelle révision à la baisse qui n'est évidemment pas du goût des investisseurs, le titre décrochant de près de 9,7% à 53,8 euros pour porter son repli à 34,1% depuis le 1er janvier.
Bilfinger dit avoir réévalué sa situation depuis la démission en août du Président de son directoire Roland Koch, lequel a été remplacé le mois dernier à titre intérimaire par Herbert Bodner, ex-patron du groupe qui avait pris sa retraite en 2011.
Confronté au recul des investissements de ses clients, Bilfinger a vu son Ebita fondre de 28 millions d'euros sur un an à 93 millions au premier semestre. Le bénéfice opérationnel du numéro deux allemand du BTP a, lui, baissé dans le même temps de 30%.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.