BFM Patrimoine
Placements

Binckbank: bien orienté après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Binckbank gagne 1% à 7,3 euros à Amsterdam, à la suite de la présentation, par le groupe néerlandais de services financiers, d'un bénéfice net corrigé en augmentation de 24% à 15,1 millions d'euros au quatrième trimest

(CercleFinance.com) - Binckbank gagne 1% à 7,3 euros à Amsterdam, à la suite de la présentation, par le groupe néerlandais de services financiers, d'un bénéfice net corrigé en augmentation de 24% à 15,1 millions d'euros au quatrième trimestre 2012.

Les produits nets d'intérêts ont accusé un repli de 9% à 7,1 millions d'euros, à cause de la baisse des taux d'intérêt sur les marchés monétaires et des capitaux, à la suite de laquelle la rentabilité du portefeuille d'investissement a de nouveau chuté.

En revanche, les produits nets de commissions et assimilés ont progressé de 12% pour atteindre 29,6 millions d'euros, une hausse due aux 4,1 millions reçus au quatrième trimestre par Alex Asset Management au titre des commissions de performance.

Concernant Binckbank France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 15%, atteignant 44.090 comptes au 31 décembre 2012 (54.857 comptes d'épargne inclus), et le volume de transactions exécutées pour les investisseurs particuliers s'établit à 1,38 million.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, BinckBank a réalisé un bénéfice net corrigé en baisse de 16% à 55 millions d'euros, mais propose un dividende final de 0,28 euro par action, ce qui porte le dividende total pour l'exercice 2012 à 0,45 euro par action.

'Ce dividende proposé est de 0,07 euro par action supérieur à ce qu'il serait en vertu de la politique de la banque en matière de dividende, qui prévoit de distribuer 50% de son bénéfice net corrigé', indique le président du directoire Koen Beentjes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance