BFM Patrimoine
Placements

BioAlliance Pharma: essais de phase III validés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé jeudi la poursuite sans modification de ses essais cliniques de phase III sur le Livatag dans le cancer primitif du foie après une première réunion de son comité d'experts. Sur la base des donn

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé jeudi la poursuite sans modification de ses essais cliniques de phase III sur le Livatag dans le cancer primitif du foie après une première réunion de son comité d'experts.

Sur la base des données issues des premiers patients recrutés et traités, le comité d'experts indépendants européens a unanimement recommandé la poursuite de l'étude.

Dans un communiqué, BioAlliance Pharma considère cette première recommandation comme un signe 'très positif' et 'encourageant' pour l'évaluation du profil de tolérance du médicament.

Ouvert en France depuis le mois de juin dernier, l'essai vise à démontrer l'efficacité du Livatag sur la survie chez près de 400 patients atteints de carcinome hépatocellulaire après échec ou intolérance au sorafenib, un anticancéreux habituellement utilisé dans la maladie.

Afin d'assurer la sécurité des patients, il a été prévu qu'un comité d'experts internationaux se réunisse tous les six mois en vue d'évaluer les données de tolérance des patients inclus dans l'étude et de recommander d'éventuelles modifications du protocole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance