BFM Patrimoine
Placements

BioAlliance Pharma étend et renforce ses actifs de propriété industrielle par la délivrance de 2 brevets

BFM Patrimoine
Regulatory News : BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), Société d'innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce la délivrance de deux brevets par les Offices amé

Regulatory News :

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), Société d'innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce la délivrance de deux brevets par les Offices américain et japonais pour ses deux médicaments Oravig® (miconazole dans le traitement de la candidose oropharyngée) et Sitavig® (acyclovir dans le traitement de l'herpès labial).

Avec ces deux nouveaux brevets, le portefeuille de BioAlliance Pharma comprend aujourd'hui 19 familles de brevets publiés et 285 brevets et demandes de brevets portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits à long terme.

« La propriété industrielle est un actif clé de la Société et un élément fondamental de notre stratégie de croissance. En effet, le renforcement et l'extension géographique de nos brevets permettent d'obtenir les protections les plus larges et les plus longues possibles, optimisant ainsi la valeur de nos programmes. C'est ce qu'illustrent ces deux délivrances récentes. C'est également la marque de notre savoir faire en termes de propriété industrielle », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Nouvelle protection au Japon de Sitavig®

En complément de la première protection japonaise sur le comprimé muco-adhésif et après l'obtention des protections notamment en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, cette décision constitue la première délivrance au Japon spécifique au produit Sitavig® pour le traitement de l'herpès labial. Cette délivrance offre ainsi une protection industrielle jusqu'en 2027 au produit Sitavig® qui vient d'obtenir ses AMM aux Etats-Unis et en Europe.

Nouvelle protection aux Etats-Unis d'Oravig®

L'Office américain des brevets vient d'annoncer sa décision de délivrer un nouveau brevet couvrant Oravig®, comprimé muco-adhésif de miconazole pour le traitement de la candidose oropharyngée. Ce nouveau brevet permet d'étendre le champ de protection déjà conférée par deux brevets américains protégeant Oravig® jusqu'en 2022.

« Que ce soit pour Oravig® aux Etats-Unis ou pour Sitavig® au Japon, la délivrance de ces brevets vient renforcer et prolonger la protection mais aussi marque le caractère innovant de la formulation muco-adhésive Lauriad®. A l'heure de son lancement commercial par la société Vestiq, la nouvelle délivrance de brevet renforce la protection d'Oravig® et garantit une protection pour près de 10 ans encore sur le sol américain », déclare Aude Michel, Directeur Business Development de BioAlliance Pharma. « La protection obtenue pour Sitavig® pour le territoire japonais, jusqu'en 2027, devrait être un facteur d'attractivité supplémentaire dans le cadre de nos activités de recherche de partenaires commerciaux au niveau international ».

A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d'Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Produits de spécialité
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 28 pays (Europe, Etats-Unis, Corée)
Sitavig® (Herpès labial) : Enregistré aux Etats-Unis et dans 8 pays européens, en cours d'enregistrement dans les autres pays d'Europe
Fentanyl Lauriad® (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de Phase I

Produits orphelins en oncologie
Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2012 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, l'AMF, le 18 avril 2013, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130710006035/fr/

BioAlliance Pharma SA
Judith Greciet, CEO
Tel.: +33 1 45 58 76 00
judith.greciet@bioalliancepharma.com
ou
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ou
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
ou
Christian Berg, +33 6 31 13 76 20
christian@alizerp.com

Business Wire