BFM Patrimoine
Placements

BioAlliance Pharma SA : Information trimestrielle au 30 septembre 2012

BFM Patrimoine
Une progression dynamique des portefeuilles de produits Produits orphelins en cancérologie : recrutement des premiers patients dans l'essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie

Une progression dynamique des portefeuilles de produits

Produits orphelins en cancérologie : recrutement des premiers patients dans l'essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie

Produits de spécialité : signature d'un accord de licence aux Etats-Unis pour Oravig® et préparation du lancement par notre partenaire Vestiq

Regulatory News:

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) (Euronext Paris-BIO), société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, publie aujourd'hui les faits marquants de son activité au cours du troisième trimestre 2012.

Deux évènements principaux vont renforcer la capacité de création de valeur de l'entreprise :

  • Le démarrage effectif de l'essai de phase III Livatag® dans la prise en charge du cancer primitif du foie : fin octobre, le recrutement est en ligne avec le calendrier annoncé et une dizaine de patients ont déjà été traités. L'étude, ouverte dans une vingtaine de centres en France, devrait être étendue dans les prochaines semaines à d'autres pays Européens.

La signature fin septembre d'un contrat de licence exclusive avec Vestiq Pharmaceuticals pour la commercialisation d'Oravig® (nommé Loramyc® en Europe) aux Etats-Unis, premier marché mondial pour ce produit. Avec la première livraison de produit, programmée mi-novembre, le nouveau partenaire pourra promouvoir Oravig® dès la fin de l'année 2012. Cet accord prévoit le versement d'un montant hors royalties de 9 millions de dollars sur les deux prochaines années.

En parallèle, BioAlliance Pharma a poursuivi le processus d'enregistrement de Sitavig® aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de l'herpès labial récurrent, ainsi que le recrutement des patients dans son essai de phase II Validive® dans la mucite orale des patients traités par radio/chimiothérapie dans les cancers ORL. La Société a également obtenu les autorisations règlementaires pour le démarrage de son essai de phase I/II AMEP® dans le mélanome métastatique.

« Loramyc®/Oravig® avait pour vocation de nous apporter de la trésorerie à court terme au travers d'accords avec des partenaires internationaux », rappelle Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cela a été parfaitement réalisé puisque plus de 53 millions d'euros en 5 ans ont déjà été reçus par la Société, auxquels devraient s'ajouter les montants liés à l'accord avec Vestiq ainsi qu'aux accords prévus dans les pays émergents. En termes d'opérations, nous avons depuis plusieurs mois renforcé notre focus sur notre portefeuille de médicaments orphelins en cancérologie, portefeuille stratégique et porteur de croissance de l'entreprise, au premier rang duquel figure Livatag®».

Dans l'attente du lancement d'Oravig® aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires trimestriel atteint 279 milliers d'euros, représentant les royalties sur la commercialisation de Loramyc® en Europe par le partenaire Therabel, ainsi que l'étalement des paiements reçus dans le cadre des accords de licence asiatiques.

La trésorerie consolidée s'établit à 17,3 millions d'euros au 30 septembre 2012, permettant à BioAlliance Pharma de poursuivre ses opérations en cours selon le calendrier prévu. Des paiements non conditionnels attendus des partenaires Therabel et Vestiq devraient venir renforcer les ressources de l'entreprise au cours des prochains mois.

* * *

A propos de BioAlliance Pharma

  • Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d'Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :
Produits de spécialité
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 28 pays (Europe, US, Corée)
Sitavir®/Sitavig® (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux), en cours d'enregistrement
Fentanyl Lauriad™ (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de Phase I

Produits orphelins en oncologie
Livatag® /doxorubicine Transdrug™ (Carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Clonidine Lauriad™ (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2010 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, l'AMF, le 7 avril 2011, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA
Judith Greciet, CEO, +33 1 45 58 76 00
judith.greciet@bioalliancepharma.com
ou
Nicolas Fellmann, CFO, +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ou
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire