BFM Patrimoine
Placements

BioAlliance Pharma: signe son traité pour créer Onxeo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma SA et le Danois Topotarget A/S, annoncent la signature du traité de fusion définitif qui donnera naissance à Onxeo, ayant vocation à 'devenir un acteur majeur dans les maladies orphelines en oncologie'. L'

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma SA et le Danois Topotarget A/S, annoncent la signature du traité de fusion définitif qui donnera naissance à Onxeo, ayant vocation à 'devenir un acteur majeur dans les maladies orphelines en oncologie'.

L'accord, approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration, confirme les termes de l'accord par lequel BioAlliance Pharma absorbera Topotarget. Le rapport d'échange sera de deux actions BioAlliance Pharma pour 27 actions de Topotarget.

La réalisation de la fusion devrait intervenir en juillet-août. A l'issue de l'opération, le capital d'Onxeo sera détenu à deux tiers par les actionnaires de BioAlliance Pharma et à un tiers par ceux de Topotarget.

Onxeo sera dirigée par Judith Greciet, directrice générale de BioAlliance Pharma. Patrick Langlois continuera d'assumer la fonction de président du conseil d'administration.

Le conseil d'administration d'Onxeo serait renforcé par l'arrivée de Bo Jesper Hansen, actuel président du conseil d'administration de Topotarget et de Per Samuelsson, associé du fonds de capital-risque HealthCap funds.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance