BFM Patrimoine
Placements

BioAlliance: résultats semestriels globalement stables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a fait état vendredi de résultats globalement stables pour son premier semestre clos au 30 juin. Le laboratoire spécialisé dans les produits orphelins en cancérologie affiche un chiffre d'affaires semestr

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a fait état vendredi de résultats globalement stables pour son premier semestre clos au 30 juin.

Le laboratoire spécialisé dans les produits orphelins en cancérologie affiche un chiffre d'affaires semestriel de 845.000 euros, contre 842.000 euros un an plus tôt.

Ses revenus proviennent pour l'essentiel des ventes de produit fini Loramyc/Oravig aux partenaires en licence et des royalties versées par ces derniers au titre des ventes qu'ils réalisent.

Le groupe, qui a augmenté ses investissements en R&D de 8% par rapport au premier semestre 2012, note que ses dépenses totales d'exploitation ont malgré tout diminué de 3% à 8,4 millions d'euros grâce à une maîtrise continue des frais généraux et administratifs.

En conséquence, le résultat net s'établit à -7,5 millions d'euros, en amélioration par rapport aux -7,8 millions d'euros de 2012.

Au 30 juin, sa trésorerie s'élevait à 11,9 millions d'euros contre 14,5 millions d'euros au 31 décembre 2012.

Les deux principaux projets de médicaments de BioAlliance sont le Livatag, un traitement expérimental du cancer primitif du foie, et le Validive, un produit pour la prévention de la mucite sévère chez les patients traités pour un cancer ORL.

Le premier fait l'objet d'un déploiement européen d'essais cliniques de phase III tandis que le deuxième a récemment connu une accélération du recrutement des patients dans les tests de phase II.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance