BFM Patrimoine
Placements

Biogen Idec: demande d'audience dans le dossier Arzerra.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Genentech et Biogen ont décidé de solliciter une nouvelle audience auprès de la cour d'appel américaine qui leur avait donné tort le mois dernier dans le dossier de l'Arzerra, un médicament contre la leucémie. Les deux gr

(CercleFinance.com) - Genentech et Biogen ont décidé de solliciter une nouvelle audience auprès de la cour d'appel américaine qui leur avait donné tort le mois dernier dans le dossier de l'Arzerra, un médicament contre la leucémie.

Les deux groupes biotechnologiques américains estiment que le jugement rendu le 16 avril en faveur de GSK contredit un précédent jurisprudentiel et demandent au tribunal de reconsidérer le dossier.

La cour d'appel doit désormais se prononcer sur la suite à donner à leur requête.

En 2012, Genentech et Biogen Idec avaient déposé une plainte devant un tribunal californien, estimant que l'Arzerra enfreignait un brevet protégé.

Le tribunal avait statué en faveur de GSK, qui distribue le médicament aux Etats-Unis, un jugement qui avait été confirmé en appel le mois dernier.

C'est le danois Genmab, à l'origine de la découverte du médicament avec son anticorps CD20, qui révèle aujourd'hui les intentions de Genentech et Biogen.

Pour mémoire, le laboratoire basé à Copenhague s'est associé au géant GSK pour la commercialisation du médicament aux Etats-unis et en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance