BFM Patrimoine
Placements

bioMérieux: confirme son objectif de croissance organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - bioMérieux a enregistré un chiffre d'affaires de 359 millions d'euros au 1er trimestre 2013, équivalent, à devises et périmètre constants du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012. Les ventes en Europe ont reculé de -2,

(CercleFinance.com) - bioMérieux a enregistré un chiffre d'affaires de 359 millions d'euros au 1er trimestre 2013, équivalent, à devises et périmètre constants du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012.

Les ventes en Europe ont reculé de -2,5% à 190,7 ME, en particulier en Europe du Sud. Le chiffre d'affaires réalisé dans les pays émergents est en croissance organique de 8 %. Parmi les 18 filiales commerciales du Groupe implantées dans ces pays, 7 ont connu des taux de croissance à deux chiffres, en particulier l'Inde (+25 %), l'Argentine (+16 %) et la Russie (+26 %).

En Amérique du Nord (23 % du CA total), les ventes ont progressé de 1,8 %. Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis (hors bioTheranostics) a enregistré une croissance organique proche de 3 %. Sur la zone Asie Pacifique (16 % du CA total), les ventes ont enregistré une progression de 5,1 %. En Chine, le chiffre d'affaires est en hausse de 8 %.

Dans le domaine clinique, le chiffre d'affaires est en croissance de 0,7% à 286 ME (à devises et périmètre constants). Les applications industrielles, qui représentent 20 % de l'activité du Groupe, ont enregistré une décroissance de 2,1 % à 72,9 ME. Les ventes de réactifs et de services, qui ont représenté 91 % du chiffre d'affaires, ont affiché une croissance organique de près de 2 % et 9 %.

' Nos perspectives commerciales, en particulier dans les pays émergents, la force de notre réseau international et l'augmentation de notre portefeuille d'instruments à installer en cours de négociation nous permettent de confirmer notre objectif de croissance organique des ventes pour 2013 ' a déclaré M. Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général de bioMérieux.

' La Société s'appuie sur ses perspectives de développement dans les pays émergents, sur de nouvelles opportunités commerciales, comme le lancement de VITEK MS au Japon, et sur son portefeuille d'instruments à installer en cours de négociation, qui connaît une solide augmentation depuis le début de l'année '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance