BFM Patrimoine
Placements

BioMérieux confirme ses objectifs pour 2013, après des résultats semestriels stables

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant d'équipements de diagnostic médical in vitro bioMérieux (BIM.FR) a confirmé mardi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires de 3% à 5% cette année et son objectif de résultat opérationnel courant compri

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant d'équipements de diagnostic médical in vitro bioMérieux (BIM.FR) a confirmé mardi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires de 3% à 5% cette année et son objectif de résultat opérationnel courant compris entre 255 et 270 millions d'euros, après la publication de résultats semestriels marqués par un léger repli de la rentabilité opérationnelle.

Le résultat net du semestre est ressorti en hausse de 0,7% à 79,7 millions euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a reculé de 1,7% à 169 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a quant à lui diminué de 2% à 125 millions d'euros.

"Au premier semestre, bioMérieux a intensifié ses investissements au service de l'innovation et a poursuivi son expansion internationale", a indiqué Jean-Luc Belingard, le président-directeur général du groupe, cité dans un communiqué. "Dans ce contexte de forts investissements, la stabilité de nos résultats démontre la rigueur financière mise en œuvre à tous les échelons de la société", a-t-il ajouté.

La quasi-stabilité des résultats au premier semestre a été rendue possible par la maîtrise de la progression des frais généraux et de commercialisation, qui a permis de compenser les efforts supplémentaires consentis, notamment en matière de recherche et développement.

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre, en juillet dernier, le groupe avait averti que ses coûts de production avaient progressé depuis le début de l'année. Sans fournir de précisions chiffrées, bioMérieux avait fait état de "coûts de production plus élevés" au premier semestre, en raison des difficultés rencontrées sur un site aux Etats-Unis, d'une hausse des dépenses de recherche et développement et d'une progression des coûts administratifs et commerciaux.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 12:56 ET (16:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-