BFM Patrimoine
Placements

bioMérieux: croissance organique de 4,1% à fin mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 371 millions d'euros sur le premier trimestre 2014, en hausse de 3,3% à données publiées et de 4,1% à devises et périmètre constants. En outre, le chiffre d'affaires du group

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 371 millions d'euros sur le premier trimestre 2014, en hausse de 3,3% à données publiées et de 4,1% à devises et périmètre constants.

En outre, le chiffre d'affaires du groupe de diagnostic in vitro intègre les ventes de BioFire à compter du 16 janvier, permettant ainsi à l'activité de progresser de 7,9% à devises constantes.

Si l'activité a été temporairement ralentie dans les pays émergents (+7,3% en organique), la situation de l'Europe de l'Ouest s'est stabilisée et les ventes en Amérique du Nord ont confirmé leur dynamisme.

La croissance des ventes a résulté d'une progression équilibrée entre les applications cliniques et les applications industrielles (+3,6% et +3,5% respectivement à devises et périmètre constants).

'Nous avons poursuivi le lancement de Vidas 3 dont le dossier d'enregistrement a été déposé auprès des autorités réglementaires chinoises et préparé la commercialisation prochaine de nos nouvelles plateformes innovantes de microbiologie clinique', souligne le directeur général Alexandre Mérieux.

Sur la base des perspectives commerciales actuelles, bioMérieux maintient son objectif de croissance organique pour 2014, comprise entre 3 et 5%, à devises et périmètre constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance