BFM Patrimoine
Placements

BioMérieux: Portzamparc fait un point après le CA semestriel

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à la publication du chiffre d'affaires semestriel de BioMérieux, les analystes de Portzamparc indiquent être à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 73,4 E. Le chiffre d'affaires du premier semest

(CercleFinance.com) - Suite à la publication du chiffre d'affaires semestriel de BioMérieux, les analystes de Portzamparc indiquent être à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 73,4 E.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2013 s'est établi à 754 millions d'euros et reflète une croissance de 2,1% à devises et périmètre constants.

' Le rebond au T2 est lié à une nette amélioration de la croissance en Europe (52% du CA, +1% vs -2,5% T1) et un net redémarrage en Asie (17% du CA, +11,6% vs +5% au T1) ' indique le bureau d'analyses suite à une conférence téléphonique avec le management. Portzamparc rapporte que du côté Asiatique, la Chine a été la locomotive de la croissance au 2ème trimestre (+17%) signe d'une reprise des investissements en équipements et en réactifs.

' La structure de coût restera sous pression car d'importants investissements ont été engagés sur le site nord-américain de Durham pour satisfaire aux exigences de la FDA ' explique le bureau d'études. ' Les dépenses de R&D connaîtront aussi une progression compte tenu de la volonté d'investissement du groupe '.

' Cette publication permet de maintenir les objectifs annuels (croissance organique des ventes entre +3 et +5%) mais elle confirme aussi la pression sur la rentabilité ' indique Portzamparc.

Le bureau d'analyses estime qu'il est encore trop tôt pour avoir une opinion plus positive car les fruits des investissements en cours ne seront visibles qu'en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance