BFM Patrimoine
Placements

bioMerieux : Portzamparc reste à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' sur bioMerieux et son objectif de cours de 88,8 euros après la publication des résultats semestriels du spécialiste lyonnais du diagnostic in vitro. 'Le poids significatif

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' sur bioMerieux et son objectif de cours de 88,8 euros après la publication des résultats semestriels du spécialiste lyonnais du diagnostic in vitro.

'Le poids significatif des devises (-17 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel courant (ROC) ) dans cette publication est davantage lié aux devises émergentes qu'au dollar', souligne le broker nantais, qui qualifie cette publication de 'globalement décevante' et juge ambitieux le maintien de la prévision d'un résultat opérationnel courant (ROC) dans une fourchette comprise entre 220 et 245 millions d'euros cette année.

Il se positionne dans la fourchette basse de cette estimation et table sur une amélioration boursière à compter du troisième trimestre, sous réserve d'un redémarrage des ventes en Chine.

Par ailleurs, la détente observée dernièrement sur la parité euro/dollar et ses conséquences sur les devises émergentes permet d'être optimiste sur le second semestre, estime Portzamparc, qui a tout de même révisé en baisse ses guidances de BPA pour les exercices 2014 et 2015 de respectivement 9 et 8,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance