BFM Patrimoine
Placements

Biosynex: signe le projet de traité de fusion avec Prodiag.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Biosynex annonce la signature du projet de traité de fusion par absorption de Prodiag par Biosynex, dans le prolongement de l'annonce du rapprochement, le 23 avril, puis de l'approbation par les conseils d'administration, réun

(CercleFinance.com) - Biosynex annonce la signature du projet de traité de fusion par absorption de Prodiag par Biosynex, dans le prolongement de l'annonce du rapprochement, le 23 avril, puis de l'approbation par les conseils d'administration, réunis le 29 avril.

'Le rapprochement devrait permettre au nouveau groupe d'atteindre rapidement une taille critique qui en ferait un acteur majeur dans le domaine de l'auto surveillance et du diagnostic rapide', explique Biosynex.

La fusion-absorption est soumise à la réalisation de la seule condition suspensive visée dans le projet de traité de fusion, en l'espèce, son approbation par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux sociétés qui se réuniront le 24 juin.

La parité de fusion serait d'une action Biosynex pour quatre actions Prodiag. En rémunération de l'apport et compte-tenu de ce rapport d'échange, Biosynex procèderait à une émission de 3.750.000 actions, pour un montant de 15.750.000 euros.

La cotation de Biosynex sur Alternext serait maintenue et les titres émis en rémunération de l'acquisition de Prodiag seront immédiatement assimilés aux anciennes actions et admis sur la même ligne de cotation.

Prodiag a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et un EBE de 1,1 million, soit une progression de 11% du chiffre d'affaires et une progression de l'EBE de plus 50% par rapport à 2013.

'Cette croissance devrait se poursuivre et s'accélérer en raison de l'augmentation de la demande pour les tests de diagnostics rapides (TDR) et les autotests. Prodiag réalise 60% de son activité dans le domaine des TDR, en forte synergie avec Biosynex', estime la société.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance