BFM Patrimoine
Placements

Bioventus annonce le lancement européen de la prochaine génération de dispositif EXOGEN®

BFM Patrimoine
Bioventus, leader mondial en cicatrisation orthopédique active, a dévoilé aujourd'hui la prochaine génération de son système de cicatrisation osseuse par ultrasons leader sur le marché1 : EXOGEN®. La distribution

Bioventus, leader mondial en cicatrisation orthopédique active, a dévoilé aujourd'hui la prochaine génération de son système de cicatrisation osseuse par ultrasons leader sur le marché1 : EXOGEN®. La distribution du nouvel EXOGEN a commencé en Europe et il sera disponible aux États-Unis, au Canada et en Australie dans le courant de cette année.

EXOGEN – le traitement cliniquement éprouvé pour les fractures osseuses révélées* est un dispositif médical qui aide les os fracturés à cicatriser. Le dispositif :

  • utilise des ultrasons pulsés sûrs, efficaces et de faible intensité pour aider à stimuler le processus de cicatrisation naturel du corps2 ;
  • offre un taux de cicatrisation de 86 % pour les fractures ne cicatrisant pas par elles-mêmes3 ;
  • offre une cicatrisation 38 % plus rapide pour les fractures récentes révélées4 ;
  • a reçu des conseils du National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du R.U. soutenant l'utilisation du dispositif rentable (orientation MTG12) en tant qu'alternative à la chirurgie pour les pseudarthroses.

La nouvelle version de l'EXOGEN offre de nouvelles capacités de conformité, comme les registres et l'historique de traitement du patient, pour aider les médecins à s'assurer que les patients utilisent le dispositif adéquatement et en bénéficient de manière appropriée.

« La valeur de l'EXOGEN et sa contribution dans le traitement des patients victimes de fractures sont connues et documentées depuis bien longtemps », explique Duncan Fatkin, vice-président du marketing mondial et des remboursements chez Bioventus. « Cependant, les patients peuvent ne pas apprécier les résultats à moins qu'ils adhèrent au programme de traitement prescrit par leur médecin. C'est un point qui nous a été constamment répété dans nos partenariats avec les médecins, payeurs et patients lors du développement de la prochaine génération d'EXOGEN. Il nous a été demandé de nous focaliser sur l'obtention de meilleurs résultats de cicatrisation chez les patients, et nos nouvelles fonctionnalités, comprenant le calendrier de rappel, répondent à ce besoin. »

« L'accélération et l'avancement de la cicatrisation osseuse demeurent un objectif important dans le traitement des fractures, des pseudarthroses et dans la reconstruction de membres. La recherche continue mais le progrès est lent et exigeant », a indiqué Gavin De Kiewiet, directeur du service de traumatologie du Sunderland Royal Hospital au Royaume-Uni. « Le dispositif EXOGEN à ultrasons pulsés de faible intensité a grandement contribué dans notre capacité à aider ces patients. Épaulé par une recherche scientifique fondamentale solide, des études de niveau 1 et des essais de traitement réussis publiés, l'EXOGEN a considérablement amélioré les modalités de traitement disponibles pour tous les médecins. Confortable pour le patient, brillant pour les médecins et rentable (ce qui est important de nos jours) ; c'est une thérapeutique qui a considérablement aidé notre traitement des fractures et des pseudarthroses. »

Prescrit par des milliers de médecins dans le monde entier, l'EXOGEN est un dispositif léger et portable qui contient une sonde à ultrasons que les patients placent sur leur peau à l'endroit de la rupture osseuse pendant 20 minutes par jour. Les patients peuvent facilement effectuer le traitement à la maison, et l'EXOGEN ne présente pas de contre-indications.

Le nouvel EXOGEN remplace les modèles précédents disponibles en Europe : EXOGEN 4000+ et EXOGEN Express. Le nouveau dispositif est plus portable et plus convivial, avec son nouvel écran LCD couleurs, son boîtier résistant aux éclaboussures, et une conception légère et plus épurée ; plus respectueux de l'environnement, avec sa batterie rechargeable et amovible ; et plus adaptable avec une carte SD déterminant le nombre de traitements effectués par l'appareil.

Pour plus d'informations sur l'EXOGEN, veuillez consulter www.exogen.com.

À propos de Bioventus

Bioventus est une entreprise biologique qui offre des produits cliniquement éprouvés et rentables aidant les patients à cicatriser rapidement et sans risque. Parmi les produits innovants proposés par l'entreprise, citons les dispositifs, les thérapies et les diagnostics chefs de file du marché qui en font un leader mondial en cicatrisation orthopédique active. Construite sur la base d'un engagement envers des normes de qualité élevées, d'une médecine fondée sur des données probantes et d'un comportement suivant des valeurs éthiques fortes, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier.

Pour plus d'informations, visitez le site www.BioventusGlobal.com ou suivez la société sur Facebook (www.facebook.com/bioventus) ou sur Twitter (@BioventusGlobal / www.twitter.com/BioventusGlobal).

EXOGEN et le logo Bioventus sont des marques déposées de Bioventus LLC.

*Une pseudarthrose est considérée comme établie lorsque le point de fracture ne présente aucun signe de cicatrisation progressive visible.

1. Fondé sur des rapports d'entreprise de ventes mondiales de l'exercice 2011

2. Azuma Y, Ito M, Harada Y, Takagi H, Ohta T, Jingushi S. Low-intensity pulsed ultrasound accelerates rat femoral fracture healing by acting on the various cellular reactions in the fracture callus. J Bone Miner Res. 2001;16(4):671-680.

3. Nolte PA, van der Krans A, Patka P, Janssen JMC, Ryaby JP, Albers GHR. Low-intensity ultrasound in the treatment of nonunions. J Trauma 2001;51:693–703.

4. Heckman JD, Ryaby JP, McCabe J, Frey JJ, Kilcoyne RF. Acceleration of tibial fracture-healing by non-invasive, low-intensity pulsed ultrasound. J Bone Joint Surg Am. 1994;76(1):26-34.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN au sein de l'Union européenne, au Canada et en Australie :

Le système EXOGEN de cicatrisation osseuse par ultrasons est indiqué pour le traitement non invasif des anomalies osseuses établies (à l'exclusion des vertèbres et du crâne) qui comprend : le traitement de la consolidation tardive et des pseudarthroses, l'accélération du temps de cicatrisation des fractures récentes, le traitement des fractures de stress, l'accélération de la réparation suite à une ostéotomie, l'accélération de la réparation lors des procédés de transport osseux, l'accélération de la réparation lors des procédés d'ostéogenèse en distraction, le traitement de l'arthrodèse. Il n'existe aucune contre-indication connue pour le dispositif EXOGEN. La tolérance et l'efficacité n'ont pas été établies pour les individus présentant une immaturité du squelette, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients portant un stimulateur cardiaque, pour des fractures causées par le cancer des os, ou chez les patients souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de coagulation. Il se peut que certains patients soient sensibles au gel de l'ultrason. L'information posologique complète est disponible sur le site www.exogen.com.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN aux États-Unis :

Le système de cicatrisation osseuse par ultrasons EXOGEN est indiqué pour le traitement non invasif des pseudarthroses osseuses* (à l'exclusion des vertèbres et du crâne). De plus, l'EXOGEN est indiqué pour arriver plus rapidement à une fracture cicatrisée pour les fractures de radius récentes, fermées, distales à déplacement dorsal, diaphysaires de tibia récentes, fermées ou ouvertes de degré I chez des patients avec un squelette arrivé à maturité lorsque ces fractures sont gérées de façon orthopédique par réduction fermée et immobilisation par plâtre. Il n'existe aucune contre-indication connue pour le dispositif EXOGEN. La tolérance et l'efficacité n'ont pas été établies pour les individus présentant une immaturité du squelette, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients portant un stimulateur cardiaque, pour des fractures causées par le cancer des os, ou chez les patients souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de coagulation. Il se peut que certains patients soient sensibles au gel de l'ultrason. L'information posologique complète est disponible sur l'étiquetage du produit et sur www.exogen.com ou en contactant le service client au +1 800 396 4325.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bioventus
Michael Vinegrad, +44 (0)7714 953923
michael.vinegrad@BioventusGlobal.com

Business Wire