BFM Patrimoine
Placements

BitFury acquiert une parcelle privatisée en République de Géorgie en vue de la construction d'un parc technologique

BFM Patrimoine
BitFury Group, principal fournisseur d'infrastructure de chaînes de blocs Bitcoin et société de traitement de transactions, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une parcelle privatisée de 185 000 m² située dans l

BitFury Group, principal fournisseur d'infrastructure de chaînes de blocs Bitcoin et société de traitement de transactions, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une parcelle privatisée de 185 000 m² située dans le district de Gldani à Tbilisi, auprès de l'Agence nationale de propriété d'état en vue de développer le projet du Parc technologique de Géorgie.

BitFury sera le premier locataire du Parc technologique où elle construira un centre de mégadonnées d'une capacité énergétique allant jusqu'à 100 MW, destiné au traitement des transactions à l'aide de ses puces ASIC 28 nm de dernière génération et des prochaines puces ASIC de 16 nm.

Le nouveau projet tirera pleinement parti de la technologie exclusive de refroidissement par immersion validée par la société Allied Control que BitFury a acquise en début d'année. La société a développé son système de refroidissement par immersion de troisième génération en vue de créer des systèmes éconergétiques de refroidissement de centres de données pour les applications informatiques à haute performance.

Le PDG de BitFury, Valery Vavilov, a commenté en ces termes : « Nous sommes heureux de lancer notre nouveau projet en République de Géorgie. Ce projet porte sur le développement d'une zone technologique spéciale dans le but d'attirer des acteurs internationaux dans le domaine technologique et de construire notre tout dernier centre de mégadonnées. Notre décision d'investissement se fonde sur notre expérience antérieure des affaires en République de Géorgie. Notre centre de données actuel de Gori en Géorgie, développé en collaboration avec le Fonds géorgien de co-investissement, s'est avéré être une grande réussite et, par conséquent, nous avons vu le potentiel que représentent la poursuite des affaires et les investissements dans ce pays. »

À l'heure actuelle, BitFury possède deux centres de données : en Islande et en République de Géorgie. La société a choisi la Géorgie en raison de son climat propice aux investissements et de la facilité à faire des affaires dans le pays. Le faible coût de l'énergie et le marché de la main d'œuvre compétitif ont également joué un grand rôle dans la prise de décision.

À propos de BitFury Group :

Le BitFury Group est le principal fournisseur d'infrastructure de chaînes de blocs Bitcoin et une société de traitement de transactions. Fondée en 2011, BitFury possède des bureaux de gestion à San Francisco et Amsterdam, et des centres de données en Islande et en République de Géorgie. BitFury retire un avantage durable de ses circuits intégrés personnalisés à applications spécifiques (application-specific integrated circuits, ASIC), optimisés pour obtenir la consommation d'énergie la plus faible conjuguée aux mesures de traitement les plus élevées – paramètres sur lesquelles se fondent les marges de l'industrie minière. BitFury, qui a fourni avec succès plusieurs générations de silicium et dispose d'un plan d'action dont l'objectif est d'au moins doubler le rendement par watt tous les 6 à 12 mois, présente un palmarès impressionnant. L'équipe de direction et le conseil d'administration de BitFury comptent des vétérans chevronnés de l'industrie dotés d'une expérience au niveau exécutif dans les domaines de l'ingénierie du silicium, de la montée en puissance opérationnelle et des investissements dans des entreprises.

Pour en savoir plus sur le BitFury Group, veuillez consulter : http://www.bitfury.org/

Suivez BitFury Group sur Twitter : https://twitter.com/BitFuryGroup

Aimez BitFury Group sur Facebook : https://www.facebook.com/BitFury

Connectez-vous avec BitFury Group sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/bitfury

*3M et Novec sont des marques de commerce de 3M Corporation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150602005943/fr/

BitFury
Janna McManus, 1-650-400-7256
janna.mcmanus@bitfury.org

Business Wire