BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: de lourds dégagements après une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action BlackBerry compte mercredi parmi les plus fortes baisses à New York, Morgan Stanley ayant abaissé son conseil sur la valeur à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours de seulement sept dollars. Dans une note, le br

(CercleFinance.com) - L'action BlackBerry compte mercredi parmi les plus fortes baisses à New York, Morgan Stanley ayant abaissé son conseil sur la valeur à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours de seulement sept dollars.

Dans une note, le broker estime que le marché, tout comme l'équipe de direction du groupe canadien, se montre trop optimiste quant au scénario d'un redressement de l'activité.

'Nous pensons que le marché fait preuve d'un excès d'optimisme en partant du principe que le groupe parviendra à atteindre son objectif de 350 millions de dollars de revenus dans les nouveaux logiciels sur l'exercice 2016', explique le courtier.

'Nous jugeons que la concurrence sur le marché et les obstacles organisationnels empêcheront fort probablement BlackBerry d'atteindre ses objectifs de résultats', ajoute-t-il.

Aux alentours de 11h00 (heure de New York), BlackBerry perd 5,3% à 10,2 dollars, contre un repli d'environ 0,8% pour le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance