BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: les fondateurs étudient un possible rachat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michael Lazaridis et Douglas E. Fregin, co-fondateurs de BlackBerry, ont informé la SEC (Securities and Exchange Commission), à savoir l'entité américaine chargée de contrôler les marchés financiers, qu'ils étudient l'op

(CercleFinance.com) - Michael Lazaridis et Douglas E. Fregin, co-fondateurs de BlackBerry, ont informé la SEC (Securities and Exchange Commission), à savoir l'entité américaine chargée de contrôler les marchés financiers, qu'ils étudient l'option de lancer une offre pour l'acquisition du fabricant de smartphones.

Ils n'excluent pas de discuter avec d'autres investisseurs qui pourraient se montrer intéressés par une telle opération.

Fin septembre, BlackBerry avait annoncé avoir conclu un accord concernant son possible rachat par le consortium conduit par Fairfax, qui détient déjà 10% des parts du groupe.

Les actionnaires du fabricant de smartphones recevraient neuf dollars par action en numéraire, dans le cadre d'une transaction d'un montant de quelque 4,7 milliards de dollars.

Le conseil d'administration de BlackBerry, qui se prononce sur les recommandations d'un comité spécial formé en août 2013 avec pour objectif de passer en revue les possibilités stratégiques offertes à la société, disait approuver les termes de l'accord.

Les deux parties négocient jusqu'au 4 novembre prochain. BlackBerry peut, jusqu'à début novembre, prendre connaissance d'autres offres et entrer en négociations avec d'autres parties.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance