BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: pertes trimestrielles moins fortes que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackBerry a dévoilé des pertes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, mais légèrement inférieures aux prévisions des analystes. La perte ajustée issue des opérations poursuivies atteint 248 millions de

(CercleFinance.com) - BlackBerry a dévoilé des pertes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, mais légèrement inférieures aux prévisions des analystes.

La perte ajustée issue des opérations poursuivies atteint 248 millions de dollars, soit 0,47 dollar par action, contre une perte de 0,49 dollar attendu par le marché.

Elle exclut l'impact des charges liées au nouveau smartphone Z10 et des charges de restructuration relatives au programme CORE.

Le groupe a enregistré des revenus de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre, en repli de 49%, à peu près en ligne avec les anticipations. Au cours de la période, il a écoulé environ 5,9 millions de smartphones.

'Nous sommes très déçus des résultats du deuxième trimestre', souligne Thorsten Heins, patron de BlackBerry.

En début de semaine, BlackBerry a annoncé avoir conclu un accord concernant son possible rachat par le consortium conduit par Fairfax, qui détient déjà 10% des parts du groupe.

A l'ouverture, le titre prend 1,4% à plus de huit dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance