BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: sanctionné pour des revenus en chute.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackBerry dévisse de 7,7% à 9,3 dollars sur le Nasdaq, à la suite des résultats du fabricant canadien de smartphones pour son troisième trimestre de l'exercice 20014-15, marqués par une forte contraction des revenus. Le g

(CercleFinance.com) - BlackBerry dévisse de 7,7% à 9,3 dollars sur le Nasdaq, à la suite des résultats du fabricant canadien de smartphones pour son troisième trimestre de l'exercice 20014-15, marqués par une forte contraction des revenus.

Le groupe a essuyé une perte nette de 148 millions de dollars, mais en données ajustées (non GAAP), son résultat net est ressorti en bénéfice de six millions de dollars, soit un cent par action à comparer à une perte de deux cents par action au trimestre précédent.

Toutefois, à 793 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel de BlackBerry a chuté de plus de 13% en rythme séquentiel et d'un tiers par rapport à la même période en 2013-14. Environ 1,9 million de smartphones ont été vendus aux clients finaux.

En termes de perspectives, BlackBerry déclare étendre ses capacités de distribution et espérer que ses efforts porteront leurs fruits au cours de l'exercice 2015-16, avec une rentabilité positive durable en données non GAAP.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance