BFM Patrimoine
Placements

BMW: Bernstein n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein dégrade son opinion sur BMW de 'surperformance' à 'performance de marché', avec un objectif de cours maintenu à 100 euros, dans une note consacrée aux constructeurs automobiles allemands. 'Par contraste avec Volks

(CercleFinance.com) - Bernstein dégrade son opinion sur BMW de 'surperformance' à 'performance de marché', avec un objectif de cours maintenu à 100 euros, dans une note consacrée aux constructeurs automobiles allemands.

'Par contraste avec Volkswagen, BMW dispose d'un levier moins clair à une reprise dans l'Union européenne et de moindres marges en termes d'amélioration des profits', estime ainsi le broker.

S'il considère que les objectifs récents qualifiés d'exubérants ont constitué un élément positif, Bernstein juge le timing curieux, car BMW peut trouver la croissance plus difficile à trouver à partir de maintenant. Il note en outre que les couvertures ont certes retardé, mais pas éliminé les effets de changes.

Bernstein relève son opinion sur Volkswagen en sens inverse, avec un objectif de cours rehaussé à 260 euros. 'Si les deux titres disposent de catalyseurs similaires (notamment la Chine), nous pensons que Volkswagen a davantage de potentiel à partir de maintenant', explique-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance