BFM Patrimoine
Placements

BMW: Crédit Suisse attend un second semestre plus difficile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une publication trimestrielle marquée par un résultat opérationnel bien au dessus des attentes du consensus, Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur BMW, assortie d'un objectif de cours de 8

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une publication trimestrielle marquée par un résultat opérationnel bien au dessus des attentes du consensus, Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur BMW, assortie d'un objectif de cours de 85 euros.

Le broker relève que la génération de trésorerie est ressortie en baisse de 52% sur le semestre par rapport à l'an dernier malgré la hausse de 12% de l'Ebit.

Le courtier dit anticiper un ralentissement de la croissance des ventes en Chine ainsi qu'une stagnation des ventes en Europe en second semestre. Il reste aussi inquiet pour les mesures antitrust que pourraient prendre la Chine contre les constructeurs automobiles, BMW étant selon lui la marque la plus exposée.

Pour conclure, Crédit Suisse avance que les marges élevées et la faible génération de cash indiquent une publication de qualité médiocre alors que BMW est valorisé sur la base d'un PER de 10x pour 2015, soit une prime de 30% par rapport au secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance