BFM Patrimoine
Placements

BMW : UBS passe à l'achat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le courtier UBS passe de 'neutre' à 'achat' sur la valeur automobile allemande et remonte son objectif de cours à 105 euros contre 92 euros précédemment. BMW devient sa valeur favorite dans le secteur devant Daimler et Volks

(CercleFinance.com) - Le courtier UBS passe de 'neutre' à 'achat' sur la valeur automobile allemande et remonte son objectif de cours à 105 euros contre 92 euros précédemment. BMW devient sa valeur favorite dans le secteur devant Daimler et Volkswagen.

Ce matin, à la bourse allemande, le titre progressait de près de 2% à 93,3 euros dans un marché globalement stable.

UBS aperçoit une modeste amélioration sur le marché des voitures allemandes premium mais considère BMW comme la valeur la mieux placée pour surperformer ses pairs au cours des 12 prochains mois.

Le broker met en avant le solide départ de la marque électrique 'i' du groupe, sans problème technique et l'accélération de la croissance des volumes de ventes qui a commencé au second semestre, dopé par la marque Mini. Enfin, il juge la valorisation du groupe attractive, spécialement par rapport à son concurrent Daimler.

Le courtier a relevé ses estimations de bénéfices par action de 3 à 6% pour la période 2014/2016, en raison notamment d'une plus forte croissance du chiffre d'affaires. Il a aussi avancé l'année du pic d'investissement (en pourcentage du revenu) à 2014 contre 2015 auparavant, ce qui va entrainer une meilleure génération de cash à partir de 2015.

Il s'attend à une hausse de 3% du chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre à 20,2 milliards d'euros et à un Ebit de 2,19 milliards d'euros.

D'après leurs estimations 2014/2015, le titre est valorisé 0,45/0,4 fois le volume de vente et 11/9,8 fois les bénéfices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance