BFM Patrimoine
Placements

BMW: voudrait construire une usine au Mexique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BMW prend 1% à 94,3 euros à Francfort, alors que le constructeur automobile haut de gamme préparerait un investissement d'un milliard de dollars pour la construction d'une usine au Mexique, d'après Bloomberg qui cite une sou

(CercleFinance.com) - BMW prend 1% à 94,3 euros à Francfort, alors que le constructeur automobile haut de gamme préparerait un investissement d'un milliard de dollars pour la construction d'une usine au Mexique, d'après Bloomberg qui cite une source proche du dossier.

Le média américain précise que cette nouvelle usine, la deuxième du groupe allemand en Amérique du Nord, produirait environ 150.000 véhicules par an à son démarrage prévu pour 2019. Situé à San Luis Potosi, à environ 400 kilomètres au Nord-Ouest de Mexico, ce site emploierait autour de 1.500 personnes.

Bloomberg souligne que le Mexique, où le coût du travail représente environ un cinquième de celui des Etats-Unis, attire déjà les compatriotes de BMW que sont les marques Mercedes-Benz de Daimler et Audi de Volkswagen.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance