BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas: '2014, tournant pour l'immobilier européen'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BNP Paribas Real Estate annonce 2014 comme un tournant pour les marchés immobiliers européens. 'En 2014, l'absorption nette des bureaux en Île-de-France devrait progresser mais ne compenser qu'en partie le niveau encore élev

(CercleFinance.com) - BNP Paribas Real Estate annonce 2014 comme un tournant pour les marchés immobiliers européens.

'En 2014, l'absorption nette des bureaux en Île-de-France devrait progresser mais ne compenser qu'en partie le niveau encore élevé des surfaces livrées', estime Richard Malle, directeur Research France.

'C'est la raison pour laquelle le taux de vacance est encore attendu en légère progression cette année', ajoute-t-il.

Selon BNP Paribas Real Estate, les investisseurs, et notamment ceux internationaux, expriment leur volonté de renforcer leur présence dans les marchés européens qu'ils estiment profitables et sûrs à moyen/long terme.

'Après au moins 20 milliards d'euros attendus cette année, nous tablons sur des volumes de plus de 22 milliards d'euros en 2015, confirmant ainsi l'attractivité de la France', souligne Laurent Boucher, Vice-Président, directeur général délégué Advisory France.

'Ce n'est pas tant l'appétit des investisseurs qui est en jeu que la disponibilité des produits répondant à leur demande.'

Le pipeline des grandes opérations en cours annonce un rebond des grandes transactions en Ile-de-France en 2014. BNP Paribas Real Estate en veut pour preuve les 250.000 m2 en cours de signature en grandes surfaces par ses équipes.

Après 1,8 million de m² commercialisés en bureaux en Île-de-France en 2013, elles se préparent à approcher les 2,2 millions de m² pour 2014 et 1,3 million en régions.

'Si 2014 sera l'année du tournant pour les marchés européen et français, leur véritable redémarrage est attendu à partir de 2015', conclut Thierry Laroue-Pont, Président Advisory Europe et directeur général délégué de BNP Paribas Real Estate.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance