BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas CEP: en scission et rejoint Glennmont Partners.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Glennmont Partners annonce avoir accepté la scission de BNP Paribas Clean Energy Partners (' BNPP CEP ') de BNP Paribas Investment Partners (' BNPP IP '). BNP Paribas restera un investisseur dans le fonds de 437 millions d'eur

(CercleFinance.com) - Glennmont Partners annonce avoir accepté la scission de BNP Paribas Clean Energy Partners (' BNPP CEP ') de BNP Paribas Investment Partners (' BNPP IP ').

BNP Paribas restera un investisseur dans le fonds de 437 millions d'euros et continuera de soutenir les activités de la nouvelle entreprise dans le cadre d'un accord de distribution.

L'ensemble de l'équipe de gestion du fonds BNPP CEP rejoindra Glennmont Partners aux termes de la transaction.

'La décision de scission pour se joindre à Glennmont Partners est motivée par la perspective de stimuler notre croissance dans le secteur des énergies de remplacement en rapide expansion, grâce à une flexibilité et une indépendance organisationnelles améliorées, tout en poursuivant notre étroite collaboration avec nos partenaires de BNPP IP ' a déclaré Joost Bergsma, ancien PDG de BNPP CEP et aujourd'hui PDG de Glennmont Partners.

Glennmont Partners est parmi les plus grands instruments d'infrastructure dédiés à l'énergie propre en Europe. Elle investit des capitaux à long terme dans des projets de production d'énergies alternatives, tels que les parcs éoliens, les centrales alimentées en biomasse, les parcs solaires et les petites centrales hydroélectriques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance