BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas: Citi ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat sur BNP Paribas, tout en abaissant son objectif de cours de 68 à 61 euros après l'amende de neuf milliards de dollars infligée par les Etats-Unis à la banque française. L'in

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat sur BNP Paribas, tout en abaissant son objectif de cours de 68 à 61 euros après l'amende de neuf milliards de dollars infligée par les Etats-Unis à la banque française.

L'intermédiaire explique s'attendre à ce que l'annonce, largement anticipée par le marché, n'ait qu'un impact limité sur le cours de Bourse, comme cela avait été le cas dans le passé avec le cas de Crédit Suisse.

Citi évalue de son côté autour de 5% les conséquences de l'amende sur les revenus du groupe français dans la banque de financement et d'investissement, soit entre 3% et 4% au niveau du bénéfice par action (BPA) total pour les exercices 2015 et 2016.

Une grande partie de l'impact final dépendra selon lui de la capacité de BNP Paribas à retenir ses talents.

Citi justifie sa recommandation d'achat par une valorisation jugée attractive avec un multiple de fonds propres tangibles de moyen terme (P/TBV) d'environ 0,8x pour un de rendement des fonds propres (RoTE) durablement installé autour de 11%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance