BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas: départ du directeur général délégué.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé jeudi que Georges Chodron de Courcel, son directeur général délégué, serait déchargé de ses fonctions à compter du 30 juin. Le cadre dirigeant de BNP Paribas, qui prendra officiellement sa retraite

(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé jeudi que Georges Chodron de Courcel, son directeur général délégué, serait déchargé de ses fonctions à compter du 30 juin.

Le cadre dirigeant de BNP Paribas, qui prendra officiellement sa retraite le 30 septembre, a demandé à être déchargé de son poste afin de pouvoir continuer d'exercer ses mandats d'administrateur de sociétés cotées tout en respectant la nouvelle loi bancaire française qui en limite le nombre, indique le groupe.

Georges Chodron de Courcel, qui a passé les 42 années de sa carrière à la BNP puis à BNP Paribas, a notamment contribué au projet qui devait conduire à la création du nouveau BNP Paribas.

Dans un communiqué, le conseil d'administration de BNP Paribas salue le parcours et l'action de Georges Chodron de Courcel, qu'il considère comme 'l'un des acteurs clés' de sa croissance, notamment à l'international.

Son départ avait été évoqué dans la presse après l'apparition d'informations faisant état d'une possible pénalité infligée par les Etats-Unis au groupe bancaire français pour un montant estimé à 10 milliards de dollars (environ sept milliards d'euros).

Georges Chodron de Courcel a déclaré de son côté être 'fier d'avoir contribué à la construction' du groupe et s'est dit 'convaincu que BNP Paribas sera à même de jouer un rôle de premier plan dans les années à venir'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance