BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas: Société Générale relève son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur BNP Paribas, avec un objectif de cours à 12 mois relevé de 58 à 61 euros. Dans sa note, SG rappelle que le point stratégique tant attendu de BNP Paribas a

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur BNP Paribas, avec un objectif de cours à 12 mois relevé de 58 à 61 euros.

Dans sa note, SG rappelle que le point stratégique tant attendu de BNP Paribas aura lieu début 2014, une occasion qui devrait permettre au groupe bancaire de dévoiler un excédent de fonds propres de l'ordre de cinq milliards d'euros d'après lui.

L'analyste en déduit, sur la base du ratio 'core' Tier 1 cible qu'affiche le groupe, que cet excédent devrait dépasser les 10 milliards d'euros à horizon fin 2015.

Société Générale dit anticiper en conséquence une revalorisation des dividendes et des opérations relutives sur le bénéfice net par action (BNPA), sa préférence allant vers le scénario d'un rachat des minoritaires de Fortis, une opération qui aurait selon lui un effet relutif de 5% à 7% sur le BNPA.

Dans son étude, l'intermédiaire évoque par ailleurs une dynamique de financement positive, 'au-dessus du consensus', ainsi qu'une amélioration de la qualité du crédit.

'La bonne surprise des résultats du troisième trimestre est venue de l'amélioration globale de la qualité de crédit', rappelle-t-il.

'Toutes les divisions bancaires, à l'exception de l'Italie, affichent désormais un coût du risque inférieur à la moyenne de 2012', conclut l'analyste.

SG rappelle que BNP reste l'une de ses valeurs préférées, malgré un poids et une proportion élevés au sein des indices boursiers sectoriels, un élément susceptible d'après lui de constituer un frein à la surperformance relative du titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance