BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas va remettre aux USA les conclusions de son examen sur des paiements en dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--BNP Paribas (BNP.FR) est sur le point de boucler un examen interne de certains paiements en dollars impliquant des pays qui font l'objet de sanctions des Etats-Unis, et va soumettre "prochainement" ses conclusions aux aut

PARIS (Dow Jones)--BNP Paribas (BNP.FR) est sur le point de boucler un examen interne de certains paiements en dollars impliquant des pays qui font l'objet de sanctions des Etats-Unis, et va soumettre "prochainement" ses conclusions aux autorités américaines, a indiqué la banque dans une actualisation de son document de référence.

"La revue porte sur un volume significatif d'opérations qui, bien que n'étant pas interdites par la réglementation des pays des entités du groupe qui les ont initiées, sont susceptibles d'être considérées comme non permissibles au regard des règles fixées par les autorités américaines", a précisé la banque. "Il n'est pas possible pour la banque d'estimer sans une large marge d'incertitude le montant ni même l'ordre de grandeur des conséquences éventuelles en termes d'amendes ou de pénalités de cette revue sur la situation financière du groupe", a-t-elle ajouté.

BNP Paribas, la troisième banque européenne cotée en termes d'actifs, figure parmi plusieurs banques qui ont révélé mener des discussions avec les autorités au sujet du possible non-respect de sanctions américaines. Il s'agit dans de nombreux cas de violations supposées des sanctions des Etats-Unis à l'encontre de l'Iran, pays avec lequel le gouvernement américain restreint les transactions financières depuis des décennies.

BNP Paribas n'était pas immédiatement disponible pour de plus amples commentaires.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires; noemie.bisserbe@wsj.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2013 05:21 ET (10:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-