BFM Patrimoine
Placements

BoE: divisée sur la politique monétaire à mener.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) se montre divisée sur la politique monétaire à conduire, au vu des 'minutes' (compte-rendu) de sa dernière réunion des 5 et 6 novembre derniers. Il en ressort en effet que sur les neuf membres,

(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) se montre divisée sur la politique monétaire à conduire, au vu des 'minutes' (compte-rendu) de sa dernière réunion des 5 et 6 novembre derniers.

Il en ressort en effet que sur les neuf membres, seuls sept ont voté en faveur du maintien du principal taux directeur à son plus bas historique de 0,50%, tandis que deux auraient préféré une hausse de 25 points de base.

En revanche, les membres du comité de politique monétaire se sont prononcés une nouvelle fois à l'unanimité pour un maintien du programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

La publication des 'minutes', qui tend à conforter la perspective d'une hausse de taux à venir, s'est traduite par un léger renforcement de la livre sterling, puisque l'euro-livre s'établit à 0,799 contre plus de 0,803 auparavant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance