BFM Patrimoine
Placements

Boeing: bénéfice meilleur que prévu, priorité au 787.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing publie un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 14%. Sur le dernier trimestre de 2012, Boeing a dégagé un bénéfice net de 978 millions de

(CercleFinance.com) - Boeing publie un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 14%.

Sur le dernier trimestre de 2012, Boeing a dégagé un bénéfice net de 978 millions de dollars en normes comptables GAAP, soit 1,28 dollar par action, contre un profit d'environ 1,4 milliard de dollars (1,84 dollar par titre) un an plus tôt à la même époque.

Le consensus visait à peine 1,20 dollar.

Le titre du constructeur aéronautique américain prend 0,8% en cotations avant-Bourse en réaction à ces chiffres.

Boeing a connu un début d'année éprouvant en 2013, avec plusieurs incidents sur son nouveau long-courrier, le 787 'Dreamliner'.

Le groupe considère d'ailleurs comme une 'priorité' la résolution des problèmes liés aux batteries de ses appareils, visiblement à l'origine des incidents.

L'avionneur compte par ailleurs augmenter la cadence de production du 737 en atteignant un nouveau rythme de 38 avions par mois.

Sur le dernier trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 14% à 22,3 milliards de dollars pour un carnet de commandes qui atteint un record de 390 milliards de dollars.

Pour 2013, Boeing dit anticiper un bénéfice net par action compris entre cinq et 5,20 dollars, alors que les analystes tablaient jusque-là sur un BPA de 5,13 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance