BFM Patrimoine
Placements

Boeing: Jetlines commande cinq 737 MAX 7.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Principal concurrent de l'Airbus A320 NEO (New Engine Option), le Boeing 737 MAX 7 est une valeur à la fois sûre et en devenir. La dernière déclinaison de l'avion civil le plus populaire du monde dont Jetlines vient de comma

(CercleFinance.com) - Principal concurrent de l'Airbus A320 NEO (New Engine Option), le Boeing 737 MAX 7 est une valeur à la fois sûre et en devenir. La dernière déclinaison de l'avion civil le plus populaire du monde dont Jetlines vient de commander cinq exemplaires, a annoncé l'avionneur de Seattle ce lundi via un communiqué.

Evaluée à 438 millions de dollars à prix catalogue et assortie d'une option sur seize unités supplémentaires, cette commande de la compagnie low cost canadienne basée à Vancouver est la bonne nouvelle du jour pour l'éternel rival d'Airbus, qui de son côté reste sur deux coups durs avec l'annonce la semaine dernière du report sine die de la livraison à l'exigente compagnie du Golfe Qatar Airways de son premier A350 et l'évocation par son directeur financier d'un possible abandon du programme A380 à l'horizon 2018 pour des questions de rentabilité.

De son côté, le 737 MAX compte désormais 55 clients qui ont passé commande d'un total de 2.562 modèles.

Le titre Boeing grimpe de près de 1% à 122 dollars après environ 1h30 de cotation à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance