BFM Patrimoine
Placements

Boeing: lancement du 737 'MAX 8'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Depuis l'ouverture hier du Salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne), Airbus Group multiplie les annonces de contrats, notamment sur l'A320 NEO (New Engine Option) et sur l'A330. Son éternel rival Boeing n'est toutef

(CercleFinance.com) - Depuis l'ouverture hier du Salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne), Airbus Group multiplie les annonces de contrats, notamment sur l'A320 NEO (New Engine Option) et sur l'A330. Son éternel rival Boeing n'est toutefois pas en reste comme en témoigne l'annonce d'une version allongée du 737 MAX 8, concurrent principal de l'A320 NEO précité.

Lestée de 11 sièges, cette version procure aux compagnies aériennes clientes des recettes potentielles supplémentaires.

'Grâce à cette capacité accrue et aux essais réalisés sur les moteurs et l'appareil, nous sommes confiants quant à notre capacité à proposer un produit 20 % plus économe en carburant que l'actuel 737 NG', a commenté Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale.

Le 737 MAX 8 à 200 places est le nouvel entrant dans la vaste gamme de produits et services du constructeur de Seattle. Cet appareil fait suite aux lancements l'an passé du 787-10 ('Dreamliner') et du 777X, deux aéronefs qui sont venus compléter la gamme d'avions long-courriers la plus efficiente du marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance