BFM Patrimoine
Placements

Boeing: l'IAM rejette le contrat de travail sur le 777X.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing a déclaré jeudi regretter le vote négatif de l'organisation syndicale International Association of Machinists & Aerospace Workers (IAM) concernant son projet de contrat de travail de huit ans pour le 777X. 'Notre o

(CercleFinance.com) - Boeing a déclaré jeudi regretter le vote négatif de l'organisation syndicale International Association of Machinists & Aerospace Workers (IAM) concernant son projet de contrat de travail de huit ans pour le 777X.

'Notre objectif était double', a déploré Ray Conner, le PDG de la division Aviation Commerciale de Boeing.

'Nous voulions garantir la production du 777X et de ses nouvelles ailes en composite dans la région de Puget Sound (près de Seattle, NDLR) et créer une nouvelle structure compétitive en termes de salaires, de soins de santé et de retraite, tout en préservant l'emploi et notre base industrielle dans la région', a expliqué le dirigeant.

'Sans avoir pu obtenir cet accord, nous n'avons d'autre choix que d'envisager un appel d'offres ouvert et de nous tourner vers toutes les options possibles pour le 777X', conclut Ray Conner.

Dans un communiqué, l'IAM - dont 67% des membres se sont prononcés contre le contrat de travail proposé par Boeing - dit avoir voulu préserver les caractéristiques actuelles du régime de retraite.

Le 777X est le projet de gros porteur de nouvelle génération du groupe aéronautique américain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance